Chères Centraliennes, chers Centraliens,
Après 8 semaines de confinement, enfin la vie reprend progressivement son cours….
Nous espérons, évidemment, que vous et vos proches vous portez bien et que vous avez vécu cette transition le mieux possible.
Votre mobilisation, en cette période délicate, nous aura une nouvelle fois prouvé que notre communauté est forte et solidaire. Les élèves ont d'ailleurs été nombreux à en bénéficier et à vous exprimer, à travers nous, leur reconnaissance.
En effet, suite à notre appel pour vous inviter à proposer des stages à celles et ceux en difficulté, ce sont plus de 70 offres qui ont été communiquées à l'École en moins d'une semaine par notre intermédiaire et grâce à votre réactivité.
Un indicateur record dont nous pouvons tous être fiers et qui peut encore évoluer. Si vous souhaitez nous transférer vos offres, cliquez ici.
Les “pauses café”, quant à elles, organisées pour les élèves en présence d’une/un diplômée/é autour d'un thème en lien avec son parcours, ont eu un beau succès. Ces rencontres, bien qu'à distance, nous ont permis de garder ce beau lien qui nous unit et qu'il est important d’entretenir. Nous avons fait face ensemble à cette crise, nous nous sommes tous adaptés.
Maintenant, regardons l’avenir…
Nous souhaitons vous accompagner et nourrir les belles initiatives. Fort de cette mission qui nous anime, le Conseil d’Administration de l’ACL a décidé de valider la possibilité pour vous de cotiser “de date à date”.
Ce changement représente une belle opportunité pour vous de nous rejoindre quand vous le souhaitez et sans contrainte imposée. Votre adhésion sera donc à partir de maintenant pour une année complète et ce, quelle que soit la date de règlement.
Toutes les occasions sont donc bonnes à saisir pour bénéficier de l'ensemble des services que l’ACL ! Pour en savoir plus, cliquez ici.
A très bientôt,
Amitiés centraliennes.
Philippe SOL (ECL85), Président de l’ACL