Chères Centraliennes, chers Centraliens,
Cette année scolaire, si particulière soit elle, touche bientôt à sa fin.
Votre soutien et mobilisation pour accompagner les élèves et futur(e)s diplômé(e)s dans leurs recherches d'opportunités professionnelles ont été déterminants. Grâce à vous, plus de 100 offres ont été diffusées. Le bilan est positif : une grande majorité des élèves a réussi à décrocher un stage. Au nom de l’ACL, je tenais à vous remercier encore une fois chaleureusement pour votre implication et votre contribution.
Avant la pause estivale que nous attendons toutes et tous, l’ACL et l’École préparent ensemble la prochaine rentrée.
Le foyer étant actuellement en travaux, les nouveaux entrants se retrouveront donc en septembre sous un chapiteau, installé à l'extérieur des bâtiments pour rencontrer leurs aînés. Ce dernier sera en partie financé par l’École mais les élèves du BDE ont également lancé un appel à la communauté pour les soutenir.
L'intégration étant déterminante pour créer du lien et animer le sentiment d'appartenance, l’ACL apportera également sa pierre (ou plutôt sa bâche) à l’édifice !
Nous avons donc décidé de financer une partie de ce projet et ainsi aider à la dynamique toute particulière mais essentielle qui est celle des premiers jours dans notre École.
Pendant les études mais aussi et surtout après l'obtention du diplôme, le réseau reste ainsi un facteur clé de succès indispensable à la réussite de chacun et chacune.
Votre adhésion nous permet de mener des actions fortes qui font sens avec notre raison d'être : celle d’animer et soutenir une communauté afin qu'elle reste soudée. En devenant adhérent(e), vous affirmez votre souhait de construire votre avenir avec la Communauté Centralienne. Dès aujourd’hui, saisissez cette opportunité en cliquant ici, d’autant plus maintenant avec la cotisation « date à date » !
Nous vous souhaitons un très bel été,
Amitiés centraliennes.
Philippe SOL (ECL85), Président de l’ACL