Chères Centraliennes, chers Centraliens,
Avec l’été s’ouvre la période de dépôt des candidatures pour le renouvellement partiel du conseil d’administration de notre association.
Celui-ci compte vingt membres, élus chacun pour quatre ans. Il est renouvelé par quart à chaque assemblée générale. Cinq postes sont donc à pourvoir.
Pourquoi se présenter à cette élection ? Les raisons varient d’une personne à l’autre et chacun a le loisir d’exprimer la singularité de ses motivations dans sa lettre de candidature. Le trait commun, c’est la volonté de faire quelque chose pour les autres et de rendre utile à une école, à une communauté, qui nous ont tant apporté.
Parce qu’on le veuille ou non, ces quelques années passées sur le campus font partie de notre vie. Elles nous ont façonné. Ce diplôme, qui nous rassemble, est une marque indélébile qui a souvent une influence déterminante sur notre parcours professionnel.
Devenir administrateur, c’est choisir de donner un peu de son temps, de ses compétences, de son énergie, pour contribuer à faire fructifier ce bien commun.
Je remercie par avance toutes celles et tous ceux d’entre vous qui manifesteront le désir de nous rejoindre.
Amitiés centraliennes,
Jean-Philippe Lacharme (ECL 1985), président de l’ACL