Chers camarades,
L’Assemblée générale de l’Association s’est tenue samedi 23 novembre dernier.
Elle a acté le rétablissement de la situation financière de l’association. Le nombre de nos adhérents a cessé de chuter. Les allégements de structure réalisés au cours de deux années précédentes portent désormais pleinement leurs fruits. Résultat : pour la première fois depuis 3 ans, l’ACL a fait un exercice bénéficiaire.
C’est une bonne nouvelle : nous avons désormais les moyens d’engager des actions au bénéfice de nos adhérents.
Première priorité : les élèves. Ce sont les alumni de demain. Nous devons les aider à trouver des stages, les soutenir dans leurs initiatives, participer à leurs manifestations. L’enjeu, c’est de mieux nous faire connaître d’eux et de leur donner envie, une fois diplômés, de nous rejoindre. Il y va du futur de l’ACL.
L’AG a été l’occasion de procéder à un renouvellement partiel du Conseil d’administration. Félicitations aux nouveaux entrants : Anne CRONIMUS (87), Mohammed Najib ICHCHOU (92), Mathieu JACQUET (18) et Alexandre MOSKWA (95). Un grand merci à Clément BLAIZOT (11), Bernard GILOT (75), Sophie NACHMAN (85) et Isabelle PRIOUR (02) pour leurs quatre années de mandat au conseil d’administration de l’ACL.
Enfin, l’AG a approuvé l’extension du périmètre de notre association aux titulaires de diplômes de bachelor délivrés par Centrale Lyon, en cohérence avec la stratégie de l’École.
A l’issue de l’Assemblée générale, vous avez été nombreux à participer aux Rencontres 2024, sur le thème : « la Révolution des Mobilités. Quels enjeux ? Quels choix stratégiques ? », autour d’intervenants et d’animateurs de très bon niveau, qui ont su passionner l’auditoire. Merci à tous ceux qui ont rendu possible ce beau succès !
Amitiés centraliennes,
Jean-Philippe Lacharme (85)
Président de l’ACL