Chères Centraliennes, chers Centraliens,
Nous sommes tous concernés par la situation en Ukraine.
C’est pourquoi nous avons souhaité venir en aide à nos alumni présents sur place : avec la Confédération des Associations Centraliennes et CentraleSupelec (CACCS), nous avons créé un groupe WhatsApp pour recueillir leurs besoins et leurs questions.
Si vous êtes impactés par la situation sur place, écrivez-nous à
contact@centraliens-lyon.net pour que nous puissions vous intégrer à ce groupe.
Malgré cela, de notre côté, nous devons continuer à avancer. Ainsi que le formulait récemment une personnalité médiatique en hommage aux Ukrainiens : « Soyons à la hauteur de la chance qu’ils n’ont pas » et poursuivons le travail de notre association.
C’est ainsi que je vous annonce un événement marquant : la grande soirée organisée par la nouvelle équipe du groupe de Lyon
le 5 avril dans les locaux prestigieux de la CCI.
Pascal Ray, Directeur de l'École Centrale de Lyon depuis le 1
er décembre 2021, partagera avec nous sa vision de l'École autour de son ambition de s’imposer comme le "Caltech à l’européenne", reconnu internationalement sur les grandes transitions. Vous pourrez participer en vidéo si vous ne pouvez pas vous déplacer.
Pour terminer, je vous rappelle que l’enquête annuelle nationale 2022 de l’IESF est en cours. Elle donne un panorama global de la situation des ingénieurs et notamment ceux de Centrale Lyon.
C’est un baromètre essentiel sur la profession d’ingénieur en France, prenez le temps de
répondre ici.
Amitiés centraliennes,
Philippe SOL (ECL 1985), Président de l’ACL