Chères Centraliennes, chers Centraliens,
Notre assemblée générale, qui s’est tenue le 19 novembre, a entériné l’élection de cinq nouveaux administrateurs : Angèle Curtet, Olivier Fernandes, Xavier Hottelart, Hervé Mourer et Laurent Pommier. Je les félicite pour leur élection.
Le conseil d’administration ainsi renouvelé m’a élu président de l’ACL, en remplacement de Philippe Sol, que je tiens ici à remercier pour ses quatre années d’efforts au service de notre association.
Je mesure l’honneur mais aussi le poids de cette charge, en ces temps où les associations d’alumni connaissent une érosion de leurs adhérents et s’interrogent sur leur modèle, fragilisé notamment par la montée en puissance des réseaux en ligne. Nous n’échappons à la règle. Le mandat qui s’ouvre sera l’occasion pour les nouveaux administrateurs de questionner notre raison d’être et de se demander ce que vous, Centraliennes et Centraliens, attendez de votre association.
Vos contributions seront les bienvenues. Je ne manquerai pas de vous tenir régulièrement informés de l’avancement des chantiers qui s’ouvrent devant nous.
Bien amicalement,
Jean-Philippe Lacharme (ECL 1985), président de l’ACL