News

Newsletter LES AMIS DE L'ECOLE mars 2025

06 mars 2025 Association
Vue 198 fois

Chers Amis cotisants, adhérents, ré-adhérents, anciens ou nouveaux membres des Amis Centrale Lyon bonjour !

Cette newsletter de mars 2025 nous permet de vous tenir informés de notre actualité, suite au diner du 9 janvier au Grand Réfectoire de l’Hôtel-Dieu.

Comme vous pouvez les revisiter sur notre site internet, reformaté avec nos nouveaux geeks du bureau exécutif, nos activités ont été nombreuses depuis notre dernière AG de juin 2024.

Nos évènements récents augurent bien de l'avenir confirmé de notre Association des Amis de Centrale Lyon, ouverte et conviviale, selon nos nouveaux statuts revisités en Assemblée Générale 2024.

Cet écosystème n'est pas uniquement lyonnais, ni uniquement centralien ; il est en effet accessible à tous les partenaires associatifs qui partagent nos valeurs, notamment le 
Bossclub 92, l'ACL (Association Centraliens de Lyon), les IESF Lyon RA (Les Ingénieurs et les scientifiques de France Lyon-Rhône-Ain), Centrale Lyon et le BDE (Bureau des Élèves) et BDS (Bureau Des Sports) de Centrale Lyon.

Les derniers évènements, tous réussis à Lyon et à Paris, montrent bien l'intérêt de les partager, notamment le 
Gala Eclyps des diplômésles Rencontres ACLles visites de musées et les conférences, comme le mentorat ou les tables rondes, les pique-niques ou les visites privées du Skylab et des laboratoires de recherche de Centrale Lyon.

Le musée de la Marine à Paris Trocadéro a réuni en janvier une vingtaine de participants de l'ACL, des Amis de Centrale Lyon et du Bossclub92, à l'initiative de Bernard Gilot et David Paget, tous deux adhérents Prémium des Amis de Centrale Lyon.

La bonne nouvelle est l'arrivée chez nous de membres nouveaux de Lyon 1 et Lyon 3 et aussi de l'ESCP, Edhec, Essec et tout récemment de Polytechnique, un membre du GLAX (le Groupe Lyon des Anciens X).

Le secrétaire du Groupe Paris Lyon nous a rejoint en février pour la visite de l'aéroport Lyon-Saint Exupéry avec d'autres futurs adhérents bienvenus dans notre écosystème, pas que scientifique !

Merci d'avance pour votre soutien, votre adhésion ou ré-adhésion en 3 clics.

Allez vite découvrir le programme 2025 en cours de finalisation par Paul Monard et Dominique Sanchette, que nous remercions vivement pour la logistique de ces projets.

Le tout prochain événement est la visite privative du Musée des sciences biologiques Docteur Mérieux vendredi 28 mars au matin, elle est ouverte aux adhérents, et l’inscription se fait en ligne (cliquez ici)

Nous vous signalons d'ores et déjà les 
Rencontres ACL de novembre 2025 sur le Campus d'Écully, qui seront sur le thème d'actualité de l'Intelligence Artificielle (IA).

Notre association y sera invitée comme chaque année depuis 7 ans déjà, avec la présence de 
Pascal Ray, le Directeur de Centrale Lyon. Il fera un point sur les progrès de son concept de "Caltech Européen" pour notre école, en progrès continu dans les classements internationaux. Ses encouragements aux Amis et Alumni inspirent notre vision partagée. Les Conseils d’Administrations des Amis et Alumni sont ouverts aux deux présidents.

Mixité, Diversité et Convivialité, sont 3 moteurs caractéristiques de notre raison d'être et d'agir pour servir l'ambition partagée par toutes et tous...

Bien cordialement à tous, et à très vite en présentiel !

André-Pierre Boller, Françoise Bergame et Guy Mathiolon, et tout le bureau exécutif.
MDIS (Maison Des Ingénieurs et Scientifiques de Lyon), 15 rue du Plat, 69002 LYON
 

www.lesamisdecentralelyon.fr

Les Amis de Centrale Lyon 15 Rue Du Plat Lyon 69002 France
http://www.lesamisdecentralelyon.fr
Email : contact@lesamisdecentralelyon.fr




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.