News
Startup Challenge - 11 équipes sélectionnées pour le 2ème tour
Le Startup Challenge est porté par la fondation Lyon-US Education Fund et l’École Centrale de Lyon et vise à soutenir des projets entrepreneuriaux portés par des Centraliens, élèves ou jeunes diplômés, du Groupement des Écoles Centrale (Paris, Lyon, Marseille, Nantes et Lille).
Chaque année, le Startup Challenge permet à 3 équipes de défendre leur projet face à un jury et de remporter jusqu’à 15 000 USD.
La finale a traditionnellement lieu lors des annuels Alumni Days, un week-end qui permet de réunir les Centraliens résidant sur le territoire nord-américain. C’est la ville de Seattle qui a été choisie cette année pour accueillir cet événement.
L’analyse des dossiers transmis pour le premier tour est désormais terminée et nous pouvons vous dévoiler quels sont les 11 projets retenus pour la seconde phase du challenge. Chacune des équipes sélectionnées va transmettre une présentation approfondie de son projet au jury de sélection, qui déterminera courant juillet quels sont les 3 finalistes qui s’envoleront pour la finale à Seattle, le 16 octobre 2021.
Liste des équipes sélectionnées
- NOIL - CentraleSupélec
- Yapu-k & co - Centrale Lyon
- NovelClass - CentraleSupélec
- Swight - Centrale Lyon
- Wheelee - CentraleSupélec
- Scienta Lab - CentraleSupélec
- Blue Nose - Centrale Nantes
- MICROFIT - CentraleSupélec
- Agri.Builders - Centrale Lyon
- Tiki-Data - Centrale Nantes
- Ecodoc - CentraleSupélec
Le Lyon-US Education Fund, fond de dotation créé par un groupe de diplômés de l’École Centrale de Lyon, permet de soutenir financièrement des projets à destination des Centraliens. Il soutient ainsi le Startup Challenge, mais aussi le programme Concorde, qui permet à des élèves de venir en immersion pendant 3 mois dans la Silicon Valley.
Pour plus d’informations sur le fond ou pour faire un don, cliquez-ici.
Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.