Les satellites : une infrastructure invisible au service du maritime
Avec la première Zone Economique Exclusive mondiale, les Etats européens doivent assurer la protection de leurs intérêts économiques, environnementaux ou géopolitiques, apporter des garanties de sureté et sécurité des espaces maritimes. Pour cela, les satellites sont devenus indispensables, au service de tous les acteurs du maritime, et au bénéfice de toutes les activités.
Le point avec Isabelle Duvaux-Béchon (ECP 83), Chef des Relations avec les Etats Membres & des Partenariats à l’Agence spatiale européenne (ESA)
La France a la deuxième Zone Economique Exclusive (ZEE) avec plus de 11 M de km2 (plus de 20 fois la surface des terres). Grâce à cela, les pays européens ont collectivement la première ZEE mondiale répartie sur tous les océans. L’économie bleue européenne représente 500 milliards € et plus de 5 millions d’emplois. La protection de nos intérêts économiques, environnementaux ou géopolitiques, la garantie d’assurer sureté et sécurité des espaces maritimes et des activités qui s’y déroulent,...
Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.