Retour au dossier
Akhenaton Lichterowicz
Vue 1235 fois
09 juillet 2018
Du Japon à la ville lumière
"Tant d’amis à découvrir et beaucoup de choses à connaître", disait le Petit Prince.
Ayant grandi à la campagne dans un environnement calme, l’envie du voyage m’a saisi très tôt. C’est dans le cadre d’un VIE à la fin de mes études que j’ai pu partir travailler au Japon en 2008, ayant déjà effectué mon stage de deuxième année en 2007 chez Mitsui Engineering and Shipbuilding grâce a notre professeur, Reiko Shimamori.
Ces deux mois préliminaires au Japon m’avaient appris une leçon que j’avais entendue très souvent et pas assez écoutée : il est primordial de travailler la langue...
Cet article est réservé aux membres cotisants
Auteur
Akhenaton a debuté chez Valeo Japon, avant de rejoindre le groupe Saint-Gobain. Il y prendra des responsabilités croissantes dans les divisions plastiques et isolation en contrôle financier et excellence opérationnelle. En 2016, il rejoint Imerys a Paris, leader mondial des spécialités minérales pour l’industrie, où il coordonne le programme d’amélioration continue du groupe une grande zone géographique avant de devenir attaché au directeur des opérations groupe. Il dirige aujourd’hui un programme de développement massif du réseau de laboratoires de biologie médicale pour Eurofins Scientific.
Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.