Liste des articles
Volvo Autonomous Solutions
Vue 423 fois
28 février 2023

Les challenges de la conduite autonome en zone confinée

Bien que l'utilisation de la conduite autonome soit plus simple en zone confinée, de nombreux challenges techniques doivent être résolus pour arriver au stade de maturité industrielle. Le point avec Cédric Millard (ECL2001), chef de projet chez Volvo Autonomous Solutions sur le développement du système de tombereaux électriques autonomes Tara.


Prises individuellement, les technologies nécessaires sont bien connues et maîtrisées par les ingénieurs, mais leur combinaison dans un système complexe rend leur intégration difficile. Les constructeurs d'engins de chantier ont commencé à introduire l'électronique embarquée depuis quelques décennies mais leur cœur de métier reste la mécanique et l'hydraulique, le développement des compétences dans ces nouveaux domaines prend du temps. Les start-up, quant à elles, sont spécialisées dans le...

Cet article est réservé aux membres cotisants

Auteur

Après un stage de fin d'étude dans la réalité virtuelle chez Dassault Systèmes, Cédric MILLARD débute sa carrière dans le développement de solutions PLM pour l'industrie automobile, d'abord en tant que consultant puis en rejoignant le groupe Volvo où il exercera différents rôles de management. D'abord au bureau d'étude cabines de Renault Trucks à St Priest (global PLM manager) il devient chef du service des équipements extérieurs cabine chez UD Trucks au Japon avant de rejoindre Volvo Construction Equipment en Suède en tant que chef du service vérification des solutions télématiques et d'aide au pilotage. Depuis 2021, il est chef de projet chez Volvo Autonomous Solutions sur le développement du système de tombereaux électriques autonomes Tara. Voir l’autre publication de l’auteur(trice)

A lire

Commentaires

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.